7 juil. 2014

Exposition de AES+F au musée des beaux arts de la chaux -de-fonds

Pour la première fois en Suisse, à voir absolument, c'est génial!

du 06.07 au 28.09.2014 exposition "The Liminal Space Trilogy"du collectif moscovite AES+F .
Le nom "AES+F" est formé des initiales de quatre artistes associés dans une même production:  le couple d'architecte Tatiana Arzamasova (1955) et Lev Evzovich (1958) et le graphiste Evgeny Svyasky (1957) ainsi que le photographe Vladimir Fridkes (1956).
Le collectif a acquis dans ces dix dernières années une large reconnaissance internationale grâce a une oeuvre polymorphe et multimédia unique en son genre.
Elle se présente sous forme de vidéos spectaculaires réalisées à partir de photos numériques individuelles prises en studio avec plusieurs centaines de modèles. Les photos de très grandes qualité, sont assemblées minutieusement pour produire des séquences animées marquées par des mouvements lents et maniérés qui donne à la projection, sous forme d'installations de très grand format, une atmosphère très particulière. 
AES+F propose par le biais de montage photographique un monde manipulé étrange et fascinant mais aussi inquiétant. 
AES+F au  musée de la Chaux-de-Fonds



















Pour les 150 ans du musée, la commissaire générale de l'exposition, Lada Umstätter a su mettre en place une exposition de classe internationale. Les 3 présentations vidéo sont présentées dans des salles spacieuses sur des écrans panoramiques qui permet au spectateur d'immerger dans ce monde étrange multiculturel. Des sculptures et photos sur toiles géantes complètent l'exposition.
J'ai eu la chance d'avoir été invité au vernissage de cette exposition époustouflante et d'avoir pu présenté un buffet baroque assorti au style de AES+F.  


Lada, la commisaire de l'expo, juste derrière mon faisan









AES+F: Tatiana, Lev, Evgeny et Vladimir


Georges, le fils de Tatiana et Lev, s'occupe de la technique

Aucun commentaire:

Publier un commentaire